Covid-19 : mesures prises par KSA

Covid-19 : mesures prises par KSA

Groupe KSA

16 mars 2020

Chers clients, partenaires d’affaires et fournisseurs,

À la suite des recommandations et dernières communications des autorités gouvernementales canadiennes et québécoises et de l’annonce du passage de l’épidémie de coronavirus au statut de pandémie, KSA désire vous informer des mesures mises en place pour assurer la sécurité de ses employées, de ses associés et de sa clientèle et, par la même occasion, aider à limiter la propagation du virus dans ses places d’affaires et à l’extérieur de celles-ci, le tout également afin de se conformer aux recommandations desdites autorités.

Nous tenons à vous assurer que nous faisons et continuerons de faire une veille de cette situation. Nous nous engageons à mettre en place les moyens requis pour assurer le mieux possible la continuité de nos opérations et souhaitons également devenir des partenaires du contrôle des impacts de cette même situation sur vos entreprises et organisations.

Jusqu’à nouvel ordre, les bureaux de KSA, avocats (Québec, Lévis), de Leblanc Martin Bernier, notaires (Trois-Rivières), de Gosselin Lagueux Roy, notaires (Lévis) et de Côté Ouellet Thivierge, notaires et conseillers juridiques (Rivières-du-Loup, Saint-Pascal, Trois-Pistoles, Dégelis, Pohénégamook, Saint-Cyprien, Témiscouata-sur-le-Lac et Trois-Pistoles), demeurent ouverts et adoptent des mesures sanitaires renforcées. Par ailleurs, plusieurs de nos employés sont aussi déjà en mesure de travailler à distance. Nous n’anticipons donc pas, à ce stade‑ci, d’interruption de nos services.

Voici certaines de ces mesures qui pourront, avec le temps et l’évolution des choses, être revues :

  • Tous les événements organisés pour les membres de notre personnel sont annulés jusqu’à nouvel ordre et la participation aux événements de nature professionnelle à l’extérieur est fortement déconseillée. 
  • Le télétravail est priorisé et des démarches sont actuellement en cours pour installer l’ensemble de notre personnel en station de travail à distance si les recommandations de quarantaine étaient resserrées et pour accommoder les membres de notre personnel qui doivent se déplacer par transport en commun.
  • Nous avons demandé à nos employés et associés d’annuler tous les voyages d’affaires à l’extérieur du Québec, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  • Nous avons également demandé à tous nos employés et à nos associés d’observer à la lettre toutes les recommandations des autorités s’ils décident de faire des voyages personnels dont celles en lien avec la quarantaine volontaire de 14 jours à leur retour.
  • Toutes les formations, déjeuner-conférences et autres activités dispensés par nos professionnels sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
  • Sauf exceptions, les rencontres avec les clients et partenaires d’affaires seront idéalement tenues, jusqu’à nouvel ordre, par vidéo conférence ou appel conférence. Toute rencontre exceptionnelle à nos bureaux seront répertoriées afin de faire les suivis requis, s’il advenait nécessaire de ce faire.

Les membres du groupe KSA ont à cœur l’effort collectif de prévention de la propagation du coronavirus et c’est dans cet esprit que nous allons continuer à évaluer de manière constante la pertinence et la suffisance des mesures décrites ci-dessus et y apporter les modifications requises, le cas échéant. Nous vous rappelons enfin que nous demeurons à votre service et que tous changements à ce qui précède vous sera communiqué en temps utiles.

La sécurité de nos employés, de leur famille et de leurs proches, ainsi que celle de nos clients, de nos partenaires d’affaires et des citoyens en général demeure et demeurera au cœur de nos réflexions, décisions et interventions.

Découvrez nos expertises
Découvrez nos cabinets
Trouvez un professionnel